Logo SSM
Stade Saint Médardais
Adresse
Téléphone
parole de coach
Debrief du week-end du 11-12 Décembre 2021
 
Séniors D2 : Landiras Fraternelle 3-0 SSM
Poule E / Dimanche 12 Décembre
Coach : Hervé Dénéchaud
Le debrief du coach : Nous nous étions fixés comme objectif de répondre au défi physique et de continuer à proposer du jeu comme nous l'avons toujours fait. Malheureusement ce week-end, nous sommes passés à côté de notre match. Il y a des matchs comme ça où rien ne va. Je pense que les 6 victoires du début de championnat sont trompeuses car dès que le niveau physique de notre adversaire s'élève, nous n'avons aucun répondant et ne somme pas au niveau. 
Je vais être très honnête, notre objectif de monter en fin de saison est trop élevé pour notre groupe. Il nous reste un match contre Andernos à domicile dimanche, avant la trêve. J'espère que nous serons au rendez-vous et plus concernés. 
Le staff se remet en question de son côté et se demande si les consignes et mises en garde ne sont plus assimilées et comprises par le groupe. Il faudra alors réfléchir à prendre des décisions.
Rendez-vous mardi et jeudi pour bien travailler afin d'être le plus performant possible et peut-être gagner dimanche. 
     
  
 
 
 
 
 
 
Debrief du week-end du 27-28 Novembre 2021
 
Séniors R2 : FC Vallee du Lot 0-0 SSM
Poule E / Dimanche 28 Novembre
Coach : Laurent Marquezanne
Le debrief du coach : Nous nous attendions à un match compliqué, face à une équipe qui encaisse très peu de buts depuis le début de saison. Il fallait donc se montrer solide défensivement et patient offensivement pour trouver la faille dans une défense bien en place. Le match démarre timidement, sur un faux rythme pendant environ 15 minutes. Le reste de la première mi-temps est une succession d'attaques-défenses entre les 2 équipes, avec,  pour notre part, beaucoup de défaillance technique dans les 30 derniers mètres. Nous entamons la seconde mi-temps avec des meilleures intentions (une habitude désormais) mais ne parvenons pas à nous montrer plus dangereux qu'en première mi-temps, toujours par manque de justesse dans les derniers gestes. Le cours du match s'inverse peu à peu au cours de cette mi-temps, et c'est notre adversaire du jour qui pousse pour inscrire le premier but de la rencontre. En vain grâce à notre défense toujours solide. Ce fut un match compliqué, mais nous ne sommes jamais réellement parvenu à rentrer dans ce match de la manière dont nous souhaitions le faire. Il va falloir continuer de travailler pour préparer les deux derniers matchs avant la trêve face à deux adversaires de haut de classement.
     
U13 (1) : SSM 8-2 Bordeaux Métropole (3)
Brassage Poule L / Samedi 27 Novembre
Coachs : Noah Sfedg et Roman Bouffartigues
Le debrief des coach : Il fallait confirmer les bons résultats des derniers week-ends par un résultat mais surtout avec la manière. Le contenu du match était essentiel à nos yeux pour valider une bonne semaine d'entrainement. Le premier quart temps est très intéressant, et nous arrivons à créer de belles phases de jeu sans pour autant conclure par un but par manque d'efficacité. C'est notre adversaire qui ouvre le score sur une mauvaise relance de notre part. Nous nous remobilisons rapidement pour inscrire quatre buts dans les 30 premières minutes. 4-1 à la mi-temps. Le troisième quart temps est le plus mauvais en matière de contenu. Les joueurs tentent de faire la différence uniquement par des actions individuelles et nos adversaires nous punissent en inscrivant un second but et passent tous près d'en inscrire un troisième. L'équipe se remobilise pour le dernier quart d'heure de jeu et inscrit 4 buts en très peu de temps pour prendre le large dans un match globalement dominé de bout en bout. Nous sommes satisfaits de ce match et félicitons les joueurs. 
  
U11 : 
SSM 1-0 Bordeaux Coqs Rouges (3)
SSM 0-1 Leognan US (3)
Poule B / Samedi 27 Novembre
Coach : Antonin Rauch
Le debrief du coach : Malgré un effectif réduit, nous avons pu aligner une équipe avec l'aide de Luis, joueur U9 que je remercie. L'état d'esprit du week-end n'est pas bon. Nous sommes en retard sur tous les duels à cause de notre mauvais placement, nous ne produisons pas de jeu, mais parvenons cependant à avoir la possession de balle et nous procurer de nombreuses occasions. Nous aurions pu tuer le match, mais l'envie n'est pas là et il faudra une superbe frappe de Timéo pour nous permettre de remporter ce premier match face aux Coqs Rouges. 
Nous enchainons rapidement notre deuxième match contre Léognan. La fatigue couplé au manque de remplaçant, nous font perdre nos moyens et nous retombons dans nos travers, à accumuler les erreurs défensives qui auraient pu nous coûter cher. Le combat fut long et difficile. Une jolie frappe dans les dernières minutes nous condamne à perdre notre premier match de cette deuxième phase. Il faudra se ressaisir à l'entrainement et retrouver l'envie de jouer ensemble samedi prochain, à la maison, pour nos deux derniers matchs avant la trêve hivernale. J'espère vous voir nombreux à venir les encourager.
 
 
 
 
 
 
Debrief du week-end du 20-21 Novembre 2021
 
Séniors R2 : SSM 2-1 US Bouscataise
Poule E / Dimanche 21 Novembre
Coach : Laurent Marquezanne
Le debrief du coach : Ce match était essentiel pour rester dans le wagon des équipes de tête et maintenir à distance les équipes de bas de classement. Le staff a d'ailleurs rappelé aux joueurs l'importance de prendre les 3 points et de ne pas se contenter d'un match nul, malgré la bonne équipe qu'est le Bouscat. Le début de match n'est pas bon de la part de nos joueurs. Nous sommes en retard sur tous les duels, nous ne produisons pas de jeu, et avons des errances tactiques qui permettent à l'adversaire de progresser plus facilement avec le ballon. Nous payons d'ailleurs notre mauvaise première période par un but encaissé vers la demi-heure de jeu. Pierre dans les cages nous sort 2/3 arrêts qui nous permettent de rester dans le match, au contact de l'adversaire. Nous revenons des vestiaires en seconde mi-temps avec de bien meilleures intentions. Nous jouons plus haut sur le terrain et posons des problèmes à l'adversaire qui a désormais beaucoup plus de mal à relancer. Nous nous procurons davantage d'occasions comme la barre transversale touchée par Vincent Bairras peu après la reprise. C'est d'ailleurs ce même Vincent qui trouve le chemin des filets en premier sur une belle action collective. Nous asseyons notre domination dans le camp adverse et prenons l'avantage par l'inévitable Adrien Rouchaléou. Nous manquons l'occasion de faire le break sur un pénalty manqué mais restons suffisamment sérieux et concentrés pour conserver ce résultat jusqu'au coup de sifflet final. Félicitations aux joueurs qui ont sû réagir après une première période de très mauvaise qualité. Il faudra plus de rigueur à l'avenir pour continuer à gagner des matchs sans se mettre en danger de la sorte. Cette victoire est celle de tout un groupe. 
  
Séniors D3 : Artiguaise US (2) 1-3 SSM
Poule H / Dimanche 21 Novembre
Coach : Aurélien Martin
Le debrief du coach : Match maîtrisé du début à la fin. Nous marquons 2 buts en première période qui nous permettent d'aborder le reste du match plus sereinement. Nous encaissons malheureusement un but sur un pénalty litigieux mais l'équipe reste concentrée et appliquée et nous parvenons à inscrire un 3ème but pour faire à nouveau le break. Beaucoup de positif donc mais nous avons malheureusement encore une fois manqué trop d'occasions. L'état d'esprit était irréprochable et une victoire méritée à la clé.
  
U13 (1) : SSM 8-2 Bordeaux Métropole (3)
Brassage Poule L / Samedi 20 Novembre
Coachs : Noah Sfedg et Roman Bouffartigues
Le debrief des coach : Ce match était l'occasion d'observer toute la progression faite par les joueurs depuis le début de la saison. Les garçons ont proposé des phases de jeu intéressantes et inscrit un bon nombre de buts. La première mi-temps tourne en notre faveur après 15 premières minutes assez disputées. La seconde mi-temps est à sens unique, aussi car nous sommes plus efficaces devant les buts que la semaine précédente. Bravo aux joueurs pour leur prestation.
 
U13 (2) : SSM 2-3 Vaillante Caudro (2)
Brassage Poule G / Samedi 20 Novembre
Coachs : Noah Sfedg et Roman Bouffartigues
Le debrief des coach : Ce match s'annonçait un peu plus compliqué, dû au nombre de joueurs et à l'adversaire qui était un peu plus affuté. Le match commence très mal. Les joueurs sont incapables de produire du jeu et d'attaquer pendant plus de 20 minutes. C'est d'ailleurs durant ces 20 premières minutes que nous encaissons les trois buts. Nous parvenons ensuite à sortir la tête de l'eau et prendre conscience de nos capacités. Nous marquons 1 but avant la mi-temps puis un autre juste après. La fin du match est intéressante, nous nous créons bon nombre d'occasions pour tenter d'égaliser mais rien n'y fait. L'adversaire repart avec la victoire,  et nous coachs, avec le sentiment de satisfaction grâce à la prestation de l'équipe durant les 40 dernières minutes de jeu.
 
U11 : 
SSM 2-1 RC Chambéry (3)
SSM 5-1 La Brède FC (3)
Poule B / Samedi 20 Novembre
Coach : Antonin Rauch
Le debrief du coach : Réveil difficile face à Chambéry qui inscrit le premier but mais les pupilles du stade de la Bugonne finissent par retrouver leur marque et inscrivent 2 buts qui les mèneront vers la victoire.
Le deuxième match contre La Brède s'inscrit dans la continuité du premier. Une incertitude permet aux locaux de marquer le premier but. Mais nous sommes en place collectivement avec une défense solide et une attaque libérée, qui trouvera à cinq reprises le chemin des buts brédois. Ces deux derniers week-ends nous montrent que ce qui est appris durant la semaine est retranscrit pendant les matchs. Un peu de sérieux et d'applications aux entrainements permettront à coup sûr de réitérer ces dernières performances. Pour l'heure, les victoires sont là. Félicitations aux joueurs.
 
 
 
 
 
 
Debrief du week-end du 13-14 Novembre 2021
 
Séniors R2 : Union St Bruno 2-1 SSM
Poule E / Samedi 13 Novembre
Coach : Laurent Marquezanne
Le debrief du coach : Il fallait revenir de ce déplacement en ayant au moins accroché le point du match nul. Malheureusement ce n'est pas chose faite, malgré les espoirs qu'a suscités le résultat au cours de la rencontre. En effet, la première demi-heure de jeu est très équilibré et les 2 équipes ne parviennent pas à se procurer de franches occasions. Toutefois c'est bien Union St Bruno qui est en possession de la balle. Nous parvenons sur une contre-attaque à ouvrir le score grâce à un but d'Adrien Rouchaléou. 0-1 à la mi-temps en notre faveur. Nous revenons des vestiaires dans de mauvaises dispositions. Nous ne parvenons plus à attaquer ni même à garder un peu le ballon. C'est rapidement que notre adversaire égalise suite à un corner relancé dans l'axe. La physionomie de la seconde mi-temps restera la même durant son intégralité : Union St Bruno monopolise la balle et se montre de plus en plus pressant. Encore plus à 15 minutes de la fin quand Steven Omer se voit sanctionné d'un carton rouge. À 10 contre 11, le scénario peut paraître cruelle, mais à la fois logique au vue de la domination de l'adversaire, nous encaissons un but dans le temps additionnel. Ce résultat est frustrant, mais nous permet de faire face à toutes nos lacunes. Il va falloir travailler pour obtenir un résultat ce week-end contre le Bouscat.
 
Séniors D2 : St Médard En Jalles (3) 1-3 SSM
Poule E / Dimanche 14 Novembre
Coach : Hervé Dénéchaud
Le debrief du coach : Belle prestation de l'équipe sur l'ensemble du match, nous avons su relever la tête de la meilleure des façons. 
Malgré un début de match en notre faveur, nous concédons 2 situations durant lesquelles l'adversaire parviendra à prendre l'avantage. Ce but ne nous a pas destabilisés et nous avons fait preuve de calme et produit beaucoup de jeu pour revenir au score par Lucas. Nous prenons même l'avantage sur un but de la tête de Khalid suite à un coup franc. Nous aurions pu aggraver le score, ou du moins avoir encore plus de qualité technique dans la dernière passe voire l'avant-dernière. Nous menons 2-1 à la mi-temps. 
La seconde période est plus à notre avantage. Nous validons notre domination sur une magnifique frappe de Simon. Nous avons été plus en difficulté durant les 20 dernières minutes du fait de notre manque de réalisme auparavant dans le match. Une grosse parade de Kevin à la 85' nous évite une fin de match difficile. 
Nous tenons à remercier le staff de l'équipe une qui a fait le choix de ne pas faire rentrer Simon et faire peu jouer Andro afin que nous puissions les avoir à disposition pour ce match.
Merci également à Andro et Simon d'avoir accepter de jouer avec nous le lendemain. 
Enfin merci à Anthony à qui nous avons demandé de faire arbitre de touche alors qu'il devait jouer.
Nous avons adorer les attitudes de chacun, ce qui montre l'envie de réussir de cette équipe.
Rendez-vous dimanche pour un match très important.
 
Séniors D3 : SSM 4-0 Pugnacaise AS (2)
Poule H / Dimanche 14 Novembre
Coach : Aurélien Martin
Le debrief du coach : Bonne réaction de l'équipe par rapport à la défaite de la semaine dernière. Les 30 premières minutes sont équilibrées malgré une meilleure maitrise du ballon de notre part. Nous parvenons à ouvrir le score à la demi-heure de jeu et à doubler la mise juste avant la mi-temps. Ces 2 buts ont fait mal à l'adversaire. Nous avons parfaitement maitrisé les débats en seconde mi-temps, durant laquelle nous avons inscrit 2 nouveaux buts. Je suis très satisfait de l'état d'esprit affiché et du jeu proposé. Nous devons travailler la finition pour être plus efficace devant les buts.
 
U17 : SSM 12-4 Portes Entre 2 Mers (2)
Brassage District Poule E / Samedi 13 Novembre
Coach : Fabien Gillard
Le debrief du coach : Match très sérieux des joueurs qui malgré leurs 20 premières minutes en demi-teinte, on su tirer parti de la supériorité numérique face à un adversaire venu à 10 au Stade de la Bugonne. Le contenu dans le jeu est satisfaisant, nous avons su faire voyager leur bloc équipe d'un côté à l'autre du terrain. Nous allons toutefois devoir travailler défensivement pour encaisser moins de buts.
 
U13 (1) : Fargues US Ent (2) 2-6 SSM
Brassage Poule L / Samedi 13 Novembre
Coachs : Noah Sfedg et Roman Bouffartigues
Le debrief du coach : Les garçons ont été sérieux dans l'ensemble. Ils ont alterné le bon et le moins bon comme sur les 2 buts offerts sur un plateau à l'adversaire. Nous nous sommes procuré un bon nombre d'occasions et aurions pu marquer d'autres buts avec plus de précision dans la dernière passe.Nous savons que l'équipe est capable de faire mieux mais sommes heureux du résultat. Les joueurs méritent cette victoire pour tout le travail qu'ils ont fourni ces dernières semaines.
 
U11 : 
SSM 1-0 CA Bèglais (4)
SSM 5-1 Cadaujac SC
Poule B / Samedi 13 Novembre
Coach : Antonin Rauch
Le debrief du coach : En ce samedi 13 novembre, nous recevons 2 équipes au stade de la Bugonne. Notre équipe, bien en place en défense et avec un bel esprit de combativité, va arracher un but à notre adversaire, le CA Bèglais et nous permettre de gagner. Notre deuxième match contre Cadaujac SC est plus abouti, avec une défense toujours aussi solide, mais surtout une attaque libérée qui a à coeur de faire et de se faire plaisir. La victoire 5 à 1 nous conforte dans l'idée que nous sommes sur la bonne voie, mais il reste encore beaucoup de travail et de sérieux à appliquer pour nous permettre d'être plus serein et plus propre dans le jeu et sur le terrain. Ces deux victoires font énormément de bien à toute l'équipe. Bravo aux joueurs. À confirmer samedi prochain.
 
 
 
 
 
 
Debrief du week-end du 7 Novembre 2021
 
Séniors R2 : SSM 2-0 FC Medoc Atlantique
Poule E / Dimanche 7 Novembre
Coach : Laurent Marquezanne
Le debrief du coach : Il fallait confirmer notre bon début de saison en s'imposant contre une équipe en difficulté en ce début de championnat. On savait que nous n'avions pas le droit à l'erreur pour rester dans le groupe de tête. Nous débutons le match timidement, nous ne sommes pas présent dans les duels. Nous optenons un pénalty sur une situation anodine que nous transformons. Par la suite nous faisons le break en première période et restons solide défensivement. La deuxième mi-temps est plus poussive avec beaucoup d'erreurs technique mais nous ne concedons pas ou peu d'occasions pour nous mettre en danger. Le match est maîtrisé dans sa globalité, nous avons marqué au bon moment et sû gérer ensuite. Maintenant au travail pour préparer le match contre Union St Bruno.  
 
Séniors D2 : SSM 2-4 CA Bèglais (2)
Poule E / Dimanche 7 Novembre
Coach : Hervé Dénéchaud
Le debrief du coach : Le résultat final illustre parfaitement la physionomie de la rencontre. Perdre 4-2 à domicile n'est pas acceptable malgré la bonne équipe en face. 
Le staff a mal préparé la rencontre et n'a donc pas donné les bonnes informations aux joueurs. De plus, nous n'avons pas fait les bons choix d'effectif, certains joueurs n'auraient pas dû faire partie du groupe et commencer le match. C'est donc une défaite collective et chacun doit faire son auto-critique et se remettre au travail. 
Le problème de la défaite est qu'elle est contre un concurrent direct à la montée, lors d'un derby, dans un match à la maison, et que personne n'a été au rendez-vous. 
Il n'y a pas non plus le feu car nous avons toujours un bilan positif (5 victoires, 1 défaite) mais j'attends de tout le monde du sérieux aux entraînements pour préparer au mieux les matchs de St Médard en Jalles ce dimanche et la réception d'Andernos dans 15 jours. 
Je reste malgré tout fier de tous et derrière vous pour vous pousser à faire mieux.
 
Séniors D3 : FC Cubzac les Ponts 3-0 SSM
Poule H / Dimanche 7 Novembre
Coach : Aurélien Martin
Le debrief du coach : Malgré une domination, certe stérile, nous n'avons pas fait preuve d'assez d'efficacité défensive. Nous encaissons un premier but sur une contre-attaque de l'adversaire. Le second sur un penalty concédé et enfin une deuxième contre-attaque en fin de match. Ce match doit nous servir de leçon pour être plus efficace dans les 2 surfaces.
 
 
 
Debrief du week-end du 25-26 Septembre 2021
 
Séniors R2 : SSM 5-0 Merignac Arlac FCE (2)
Poule E / Dimanche 26 Septembre 
Coach : Laurent Marquezanne
Le debrief du coach : Le match contre mérignac Arlac était très impoortant pour valider la belle victoire aux Coqs. Après un bon début de match avec deux occasions franches, nous ouvrons le score sur un coup-franc rentrant magistral de Théo Lagarde. Après quelques essais de frappes de loin, tous bien stoppées par Pierre, c'est sur un contre qu'un joueur se trouve en face à face et heureusement le ballon passe à côté du but. Réduit à 10 avant la mi-temps, c'est avec une grosse détermination que l'on rentre sur le terrain en seconde période. Nous restons dans un premier temps bien en place et l'adversaire peine à nous mettre en danger. C'est sur un pénalty obtenu par Marc Roumegoux que Roman Bouffartigues double la mise. En contre-attaque nous concrétisons une nouvelle offensive avec Rouchaleou à la finition et Andro Fayol à la passe. Par la suite les rôles ce sont inversés pour inscrire et c'est Andro qui inscrit notre 4ème but. Enfin c'est Tristan qui parachève notre succès, bien servi par Florent Marquezanne. Les joueurs ont fait preuve de générosité, lucidité, solidarité et ont appliqué les consignes à la lettre. Le staff et moi les félicitons.
 
Séniors D2 : SSM 3-1 Medoc Ocean Fc (2)
Poule E / Dimanche 26 Septembre
Coach : Hervé Dénéchaud
Le debrief du coach : En première mi-temps nous avons le ballon et nous parvenons à nous créer de nombreuses occasions sans pour aitant les concrétiser. Défensivement, nous avons très peu été mis en danger. Le début de deuxième mi-temps est compliqué et nous aurions pu encaisser un but. Nous ouvrons le score pendant ce temps faible et nous enchainons ensuite les offensives pour mettre le second. Nous parviendrons à marquer 3 buts dans cette encontre et à n'en encaisser qu'un seul. Je ne peux pas en vouloir aux joueurs d'avoir mal géré autant de situation car nous ne sommes pas à ce niveau là dans notre préparation. Nous allons continuer de travailler tous ensemble pour s'améliorer. Nous sommes très fiers et très heureux de travailler avec des garçons à l'écoute et très investi.
 
Séniors D3 : FCE Merignac Arlac (4) 5-0 SSM
Poule H / Dimanche 26 Septembre
Coach : Aurélien Martin
Le debrief du coach : Ce fut dans l'ensemble un match compliqué. On prend notre premier but au bout de 15 minutes. On a quelques opportunités pour revenir mais on ne parvient pas à les concrétiser. Nous encaissons un nouveau but juste avant la mi-temps sur une contre-attaque. En 2ème mi-temps, nous avons subi sans pouvoir pouvoir ressortir le ballon. Nous encaisserons durant cette période 3 buts supplémentaires. Les joueurs n'ont pas démérité et n'ont rien lâché malgré la défaite. 
 
U13 : SSM 1-12 Jeunesse Villenavaise (3)
Samedi 25 Septembre
Coachs : Noah Sfedg et Roman Bouffartigues
Le debrief des coachs : La partie était encore plus compliqué que la semaine dernière. Les joueurs affrontaient des adversaires plus agés et plus préparés qu'eux. Le score n'est qu'anecdotique et les joueurs ont donné leur maximum pour pouvoir rivaliser face à leur adversaire.
 
 
Debrief du week-end du 19 Septembre 2021
 
Séniors R2 : B.E.C 1- 5 SSM
Coupe de France / Dimanche 19 Septembre 
Coach : Laurent Marquezanne
Le debrief du coach : Nous sommes très heureux d'être au 4ème tour et de rencontrer le Stade Montois. Après une première mi-temps compliqué, il a fallu s'adapter au terrain synthétique et nous étions trop loin de l'adversaire. L'équipe du BEC nous mettait en difficulté et faisait jeu égal avec nous. Nous menons 2-1 à la mi-temps en faisant preuve de beaucoup de réalisme. En rentrant sur le terrain en deuxième mi-temps, on jouait plus direct et faisait rapidement la différence en inscrivant 2 buts rapidement puis un dernier en fin de match. Il faudra être plus concentré et plus sérieux pour faire un résultat dimanche contre Merignac Arlac à la maison.
 
Séniors D2 : Bazas 1-1 (4 - 3 pénalty) SSM
Coupe District / Dimanche 19 Septembre
Coach : Hervé Dénéchaud
Le debrief du coach : Nous rentrons bien dans le match et inscrivons rapidement un but au bout de 10 minutes de jeu. Suite à cela nous avons reculé et laissé le ballon à l'adversaire mais sans trop être mis en difficulté. La première période est en somme assez décevante du fait du manque de répondant face aux nombreuses opportunités laissées par l'adversaire. En seconde période l'adversire garde le ballon et nous restons défendre dans notre camp pour procéder en contre-attaque. Nous nous créons quelques opportunités, notamment sur coups de pied arrêtés, et l'arbitre nous oubli un pénalty. Bazas égalise vers la 70ème minutes de jeu. Kevin poursuit son grand match dans les cages et nous sauve de la défaite grâce à de nombreuses parades (75').  Après cela, c'est la loterie et nous perdons aux tirs aux buts. Je suis décu car je pense que nous aurions pu mieux faire, notamment en première mi-temps. Le manque d'automatisme s'est fait ressentir mais un grand bravo aux joueurs qui ont tout donné.
 
Séniors D3 : SSM 5 - 1 Illats US
Coupe District / Dimanche 19 Septembre
Coach : Aurélien Martin
Le debrief du coach : Sur le coup d'envoi, après 4 passes, nous marquons par le biais de Titouan. Nous encaissons un but par la suite et le match peut dès lors basculer d'un côté ou de l'autre. Romain Calippe nous sort un face à face et sauve un pénalty. Nous marquons un deuxième but puis un troisième juste avant la mi-temps. On gère mieux la seconde période et Tristan inscrit un doublé pour nous assurer la victoire. Enfin, Robin achève notre succès en fin de match. Bravo aux joueurs qui ont été solidaire et qui ont réalisé un bon premier match.
 
U13 : La Brede FC(4) 10 - 5 SSM
Samedi 18 Septembre
Coachs : Noah Sfedg et Roman Bouffartigues
Le debrief des coachs : Le match a très bien débuté car on inscrit un but rapidement. Malheureusement les locaux reviennent rapidement aux scores. La première mi-temps est disputée et les deux équipes produisent un jeu intéressant. Notre début de seconde période est catastrophique et nous encaissons près de 5 buts en 15 minutes. Les joueurs ont relevé la tête en fin de match mais la différence était faite. C'est un match motif d'espoir pour la suite car nous avons réussi à rivaliser avec une très bonne équipe pendant une bonne partie de la rencontre.
 
U11 : SSM plateau
Coach : Antonin Rauch
Le debrief du coach : Invité par le Montesquieu FC, que je tiens à remercier pour leur accueil, nous avons joués 2 matchs de 25 minutes sous une pluie battante qui n'a cependant pas entamé les ardeurs de nos joueurs. Pour certains, les matchs sur demi terrains étaient une grande première. Les garçons ont appliqués avec sérieux les bases apprisent à l'entraînement et remportent leur premier match de la saison sur le score de 5 à 1 contre Léognan 3. Le deuxième match contre un Léognan 1 mieux en place se termine sur une défaite 3 à 1. Les résultats du week-end sont encourageant mais il faudra fournir encore du travail.
 
Debrief du week-end du 12 Septembre 2021
 
Séniors R2 : Coqs Rouges Bordeaux 1-2 SSM
Poule E / Dimanche 12 Septembre 
Coach : Laurent Marquezanne
Le debrief du coach : Ce premier match de championnat pour cette nouvelle saison était très important et il nous fallait un résultat positif chez notre adversaire du jour, les Coqs Rouges. Notre début de match est correct mais nos adversaires se font au fil du match de plus en plus pressants. Pierre  fait 2 arrêts déterminants pendant leur temps fort. Sur un énième ballon en profondeur, l'attaquant rentrait dans la surface et se faisait bousculer par nos défenseurs, l'arbitre sifflait pénalty. Ce but contre nous intervenait à la 25ème minute et suite à ça, on perdait pied dans le jeu. Au retour de la mi-temps, nous avons pris le jeu à notre compte et l'arbitre sifflait un pénalty en notre faveur suite à une faute sur Marc. C'est Florent qui le transformait en prenant le gardien à contre-pied. On restait haut sur le terrain et on pressait de plus en plus et après plusieurs occasions franches, Roman centrait à la perfection pour Marc qui reprenait la balle d'une belle tête, hors de portée du gardien à la 90'. Nous avons montré beaucoup de caractère mais il faut continuer à travailler pour progresser.
 
Séniors D2 : ES Ambaresienne.2 0-1 SSM
Poule E / Dimanche 12 Septembre
Coach : Hervé Dénéchaud
Le debrief du coach : Je veux saluer la performance de toute l'équipe, car n'ayant pas fait de matchs amicaux et au vue de la préparation du mois d'août, nous partions dans l'inconnue. Les garçons ont montré beaucoup de personnalité, solidarité et combativité. Concernant le jeux, je ne peux rien dire car nous avons fait trop peu d'entraînement ensemble pour mettre en place certaines choses. J'aimerais saluer tout les joueurs pour leur performance car beaucoup de paramètres étaient contre nous. Nous sommes, Robin, Anthony et moi-même, fier de la victoire et fier de coacher une équipe avec de telles valeurs. Un dernier petit mot pour les joueurs qui n'ont pas joué mais qui sont venus nous voir : c'est aussi grâce à vous cette victoire.
 
Debrief du week-end du 25 Octobre 2020
 
Séniors R2 : SSM 1-3 Union St Bruno
Poule E / Dimanche 25 Octobre
Coach : Laurent Marquezanne
Le debrief du coach : C’était un match très important pour concrétiser le bon travail des dernières semaines et surtout prendre nos premiers 3 points. On débute bien le match en ouvrant rapidement le score. Suite à ça, on recule et on n'arrive plus à ressortir le ballon. L’adversaire nous punit à 2 reprises coup sur coup. On se créé peu d’occasions et celles-ci n’inquiètent pas le gardien adverse. L’adversaire creuse l’écart et nous ne parvenons pas à revenir. C’est un match décevant compte tenu de son importance et nous allons redoubler d’efforts pour se mettre au niveau.
J'attends une remise en question de tous.
 
Séniors D2 : SSM 5-0 Andernos Sport FC
Poule E / Dimanche 25 Octobre
Coach : Hervé Dénéchaud
Le debrief du coach : En première mi-temps, grosse performance d’ensemble, avec et sans le ballon. Nous avons été sérieux et appliqués. Offensivement, nous nous sommes vite mis à l’abri. La seconde mi-temps était plus équilibrée car Andernos a changé de système et nous a proposé autres choses dans le jeux mais nous sommes restés très sérieux et appliqués pour garder le score. Je suis très fier de tous.
J’ai une pensée pour Maixant qui va nous quitter pour 1 mois car il se fait opérer. Bon opération mon petit.
 
Debrief du week-end du 17 et 18 Octobre 2020
 
Séniors R2 : Apis 2-4 SSM
Coupe de Gironde / Dimanche 18 Octobre
Coach : Laurent Marquezanne
Le debrief du coach : Malgré de nombreux absents, l’objectif était de gagner pour engranger de la confiance. Nous avons eu du mal à nous mettre dans le rythme en 1ère période et nous concédons un but vers la 1/2 heure de jeu. La mi-temps a été bénéfique car nous revenons sur le terrain avec d’autres intentions et surtout plus d’efficacité devant les buts ce qui nous a permis de mener et de prendre le large (4-1) à 15 minutes de la fin. L’essentiel est fait. Place maintenant au match du week-end prochain en championnat contre Union St Bruno.
 
Séniors D2 : SSM 3-2 Bleuets Macariens
Coupe District Senior / Dimanche 18 Octobre
Coach : Hervé Dénéchaud
Le debrief du coach : Nous sommes tous passé à côté de notre match et moi le premier. Nous retiendrons juste la victoire. Nous allons bien travailler ensemble cette semaine pour être prêt afin de battre Andernos.
 
U19 : Martignas Illac 3-1 SSM
Coupe de la Gironde / Samedi 17 Octobre
Coach : Adrien Haubard
Le debrief du coach : Nous avions pour objectif de faire un belle prestation et de rivaliser avec cette équipe. Une première mi-temps très équilibrée, nous posons beaucoup de problèmes à cette équipe grâce à une rigueur défensive et des efforts collectifs remarquable. Nous parvenons à ouvrir le score à la 25eme mais malheureusement , grâce à de fortes individualités, notre adversaire parvient à égaliser 4 minutes plus tard. En seconde période nous péchons physiquement mais les garçons ne lâchent pas et résistent jusqu'à la 75eme et concéder ce deuxième but, puis un troisième à la 92eme. Les garçons peuvent être fiers.
 
U13-1 : 4ème / 8 équipes
Tournoi Pitch / Samedi 17 Octobre
Le debrief du coach : Nous tenons d’abord à féliciter tout le groupe pour l’investissement et le travail fourni ce matin contre des équipes qui évolue cinq divisions au-dessus de la nôtre. Nous finissons quatrième car nous perdons la petite finale au pénalty. Les joueurs n’ont pas à rougir car après un mois et demi de travail ce tournoi était un vrai test et il est réussi.
 
U13-2 : SSM Ent 3-3 Canejan
Match amical / Samedi 17 Octobre
Coach : Alan Gaubert
Le debrief du coach : Match amical contre Canejan 2 , une équipe avec les mêmes objectifs que nous, lesquels sont de donner un maximum de temps de jeu et de plaisir aux enfants . Et c’est chose faite. Il reste encore beaucoup de travail mais c’est un match nul (3-3) encourageant et motivant pour la suite de la saison . Le match était très plaisant avec beaucoup d’occasions et une mention spéciale à la gardienne adverse qui a réalisé un super match.
 
U11-1 : Plateau à Léognan
Samedi 17 Octobre
Coach : Corentin Maugin
Le debrief du coach : Un premier match où nous ouvrons le score rapidement qui nous met dans de bonnes conditions d’entrée. Ensuite l’adversaire arrive à prendre le jeu à son compte et égalise logiquement. Nous arrivons à construire du beau jeu et gagnons ce match au forceps malgré une belle équipe adverse. Le deuxième est un peu plus compliqué car l’adversaire domine quasiment tout le match mais l’équipe reste soudé et solide défensivement ce qui ne nous empêche pas de prendre le premier but du match, nous arrivons ensuite à égaliser mais l’adversaire est plus fort et reprend vite l’avantage pour au final conserver son résultat et l’emporter 2-1. L’équipe aura quand même fait deux très bons matchs et a montré un bel esprit d’équipe.
 
U11-2 : Plateau à Léognan
Samedi 17 Octobre
Coach : Julien Faugere
Le debrief du coach : Un premier match très réussi car les garçons ont respecté les consignes et retranscrits ce qui a été travaillé à l’entraînement. Le deuxième était plus équilibré contre un adversaire de qualité qui a juste su être efficace sur une action là où nous pêchons dans le dernier geste.
Debrief du week-end du 10 et 11 Octobre 2020
 
Séniors R2 : Bouscataise US 3-3 SSM
Poule E / Samedi 10 Octobre
Coach : Laurent Marquezanne
Le debrief du coach : Ce match était très important pour lancer notre saison. Les garçons ont été très impliqués, collectif, solidaire. Nous ouvrons le score en 1ère mi-temps par Peyo, puis le Bouscat marque 2 buts coup sur coup. Sans se décourager, l’équipe est repartie de l’avant et égalisait juste avant la mi-temps. Sur la 2ème mi-temps, le jeu était en notre faveur et nous marquons par Roucha le but du 3-2. On encaisse malheureusement le but du 3-3 en fin de match sur un deuxième coup de pied arrêté.  Bravo au groupe qui est en progression et qui a fait une prestation très encourageante.
 
Séniors D2 : Landiras 0-1 SSM
Poule E / Dimanche 11 Octobre
Coach : Hervé Dénéchaud
Le debrief du coach : Une 1ère mi-temps équilibrée, nous arrivons à nous créer plusieurs situations favorables malgré que l’on soit en difficulté au milieu de terrain mais aucune n’est concrétisée. L’adversaire se nourrit de nos erreurs. Nous sommes plus en place en 2nd période, on remporte nos duels. On ouvre le score suite à un corner puis la fin du match se résume à beaucoup de duel et très peu de jeu. Je suis satisfait de l’état d’esprit des garçons qui ont mis beaucoup d’envie.
 
Séniors D3 : SSM 5-1 Fronsac FC
Poule H / Dimanche 11 Octobre
Coach : Anthony Lopez
Le debrief du coach : Ce fut un match dans lequel nous nous mettons à l’abri rapidement. Nous ne retiendrons que le résultat car le contenu doit être nettement supérieur. Je tenais à remercier tous les bénévoles présents au club et qui font un super travail au quotidien. Maintenant au boulot pour préparer le match dans 15 jours contre Cubzac.
 
U19 : SSM 0-3 Le Taillan A.S
Brassage poule E / Samedi 10 Octobre
Coach : Jérôme Laporte
Le debrief du coach : Après une victoire la semaine dernière, on se devait de confirmer. Nous avons perdu 3-0 contre une très belle équipe du Taillan qui nous a surclassé dans tous les domaines du jeu et sur les basiques du football. C’est une défaite logique et l’équipe adverse était trop forte compte tenu de la forme du moment de mon groupe.
 
U15 : Léognan USC 1-5 SSM
Brassage niveau 3 poule F / Dimanche 11 Octobre
Coach : Fabien Gillard
Le debrief du coach : Très bonne 1ère mi-temps durant laquelle les garçons étaient concernés. Nous avons un avantage plutôt confortable dès la mi-temps (1-4). La deuxième mi-temps a été un peu plus brouillonne car les garçons voulaient faire le geste de trop. Félicitations au groupe.
 
U13-1 : Montesquieu Ent 0-5 SSM Ent
Brassage niveau 2 poule S / Samedi 10 Octobre
Coach de Cadaujac
Le debrief du coach :  Après une victoire la semaine dernière, nous voulions confirmer. Ce fut un bon match dans l’ensemble, malgré un début de match compliqué. Montesquieu nous a pressé très haut de suite. On réussi à mettre le pied sur le ballon après 15 minutes et restons très sérieux sur le plan défensif. On mène 3-0 à la mi-temps et réalisons une bonne 2nd pour l’emporter 5-0 au final. Seul point négatif de ce match, le manque d’efficacité devant les buts avec un grand nombre d’occasions manquées.
 
U13-2 : SSM Ent 2-11 Villenave J.
Brassage niveau 2 poule R / Samedi 10 Octobre
Coach : Alan Gaubert
Le debrief du coach : Nous réalisons une bonne entame, nous ouvrons le score après 2 minutes de jeu. Avec un bloc bas, nous subissons beaucoup d’occasions et nous ne faisons que subir. Plus athlétique, technique et endurant, notre adversaire nous a fait subir un après-midi compliqué. Nous allons travailler et ne pas baisser les bras.
 
U11-1 : Plateau à Montesquieu
Samedi 10 Octobre
Coach : Mathis Meulebrouck
Le debrief du coach : 1 défaite, 1 victoire. Un premier match où nous alternons le bon (envie et respect des consignes) et le moins bon (déficit tactique et technique) et c’est logiquement que notre adversaire, mieux en place tactiquement, gagne 3-1. Sur le deuxième match, les joueurs ont fait les efforts nécessaires et ont su rester solidaire pour l’emporter 2-1.
 
U11-2 : Plateau à Saint Medard d’Eyrans
Samedi 10 Octobre
Coach : Romain Lemoigne
Le debrief du coach : 1 victoire et 1 défaite. Un bon 1er match, les petits ont bien respecté les consignes et ont réussi à mettre en application les notions vu mardi à l’entraînement. On retiendra du 2nd match de la journée, l’engagement et la cohésion d’équipe, malgré une lourde défaite les joueurs ont continué à s’encourager. Nous devons encore travailler techniquement.
 
 
Debrief du week-end du 3 et 4 Octobre 2020
 
Sénior R2 : U St Jean 0-6 SSM
Coupe de gironde/Dimanche 4 octobre
Coach : Laurent Marquezanne
Le debrief du coach : Nous avons réalisé un bon match dans l’ensemble. Après quelques minutes d’adaptation sur synthétique, on a su mettre notre jeu en place, en restant très sérieux autant sur le plan offensif que défensif. On mène 3-0 à la mi-temps. Les garçons sont restés impliqués en deuxième mi-temps pour l’emporter 6-0 au final. Maintenant au boulot pour préparer le match de ce week-end contre Le Bouscat.
 
Sénior D2 : SSM 3-2 Coqs Rouges Bx 3
Coupe District Senior/Dimanche 4 octobre
Coach : Hervé Dénéchaud
Le debrief du coach : Une première mi-temps très accomplie (la meilleure depuis le début de saison) où tout ce que l’on avait mis en place a été respecté. Nous menons logiquement 3-0 à la pause. Plus de difficulté en seconde mi-temps et un manque de maîtrise. On a fait moins d’effort collectif et l’équipe adverse nous a mis en difficulté en venant nous chercher haut. Nous encaissons 2 buts logiquement. Félicitations au groupe qui n’a rien lâché et remporté le match 3-2. Merci aussi aux Coqs Rouges qui est venu pour jouer avec un très bon état d’esprit.
 
U19 : Coqs Rouges Bx 1-5 SSM
Brassage poule E/Samedi 3 octobre
Coach : Jérôme Laporte
Le debrief du coach : Première victoire contre les Coqs Rouges chez eux. Malgré un temps d’Ecosse, le contenu (technique/physique/tactique avec et sans ballon) plus le comportement général du groupe a été très bon. C’est un bon départ mais le travail continu dès cette semaine.
 
U15 : SSM 15-1 Coqs Rouges Bx
Brassage niveau 3 poule F/Samedi 3 octobre
Coach : Fabien Gillard
Le debrief du coach : Le groupe était très concerné. Ils étaient très appliqués et concentrés, on a marqué très rapidement, ce qui a permis de nous libérer et enchaîner les buts. Le match était plié en 1ère mi-temps (9-0) et la 2nd mi-temps fut moins intéressante car les joueurs se sont grisés. Score final 15-1.
 
U13-1 : SSM 16-3 Villenave J.
Brassage niveau 2 poule S/Samedi 3 octobre
Coach : Alan Gaubert
Le debrief du coach : Après une préparation intéressante, l’équipe 1 avait à cœur de bien démarrer le championnat. C’est chose faite car les joueurs ont su produire du jeu et de belles actions offensives pour l’emporter 16-3. Il faut encore travailler défensivement mais ça reste encourageant pour la suite. Bravo à tous et à confirmer samedi prochain à Montesquieu.
 
U11-1 : Plateau à Beautiran
Samedi 3 octobre
Coach : Romain Lemoigne
Le debrief du coach : 3 matchs, 2 victoires et 1 défaite. Un premier match difficile contre Beautiran, sûrement dû au manque de compétition. Les petits ont ensuite fait 2 très bon matchs avec beaucoup d’envies et de l’application. Les deuxièmes années présents dans l’équipe ont bien intégré les nouveaux ainsi que les premiers années. Le groupe a une belle marge de progression (surtout tactique).
 
U11-2 : Plateau à Cadaujac
Samedi 3 octobre
Coach : Mathis Meulebrouck
Le debrief du coach : Un premier match face à Beautiran perdu 6-0, un second contre Cadaujac perdu 5-0. Malgré une différence de niveau non négligeable par rapport aux 2 autres équipes, les joueurs ont su rester solidaires dans la difficulté ce qui est encourageant pour la suite.
 
U8-U9 : Plateau à
Samedi 3 octobre
Coach : Damien Morlas
Le debrief du coach : Pour ce 1er plateau les consignes étaient simples : s’amuser ensemble, se respecter et respecter l’adversaire. Au-delà du résultat (8 matchs gagnés), les enfants ont montré l’envie de jouer les uns avec les autres, commencent à occuper l’espace sur le terrain et montrent de très fort signe de cohésion. C’est très positif sur les valeurs que nous voulons inculquer aux jeunes : le fair-play et le respect de ses coéquipiers. Nous allons continuer dans cette voie.