Logo SSM
Stade Saint Médardais
Adresse
Téléphone
Corentin Maugin
 
⚪️⚫️Qui es-tu ?

🎤Je m’appelle Corentin, je suis éducateur U19, j’ai 25 ans et je suis charpentier.

⚪️⚫️Comment et quand es-tu arrivé au club ?

🎤Je suis arrivé au club en 2010 à l’âge de 15 ans pour une seule saison puis je suis revenu en 2017 en tant qu’éducateur U18.

⚪️⚫️Peux-tu nous présenter ton parcours de formations ? (Foot et Professionnel)

🎤J’ai commencé le foot à Saint Medard puis ensuite à Portets, avant ça j’avais essayé plusieurs sports. En tant qu’entraîneur je passe le CFF1 cette année.

⚪️⚫️Présente nous ta catégorie en quelques mots...

🎤La catégorie U19 est une catégorie que je connais bien puisque c’est ma 4e saison avec celle là. C’est une catégorie un peu spéciale car c’est la dernière de l’école de foot pour les jeunes avant de plonger dans le bain des seniors donc notre mission a nous est de les préparer à la catégorie seniors du mieux que l’on peut.

⚪️⚫️Peux-tu nous donner ton sentiment sur le projet du club?

🎤Le projet du club est très intéressant depuis que Adrien Haubard est RTJ car les catégories sont plus structurées et l’objectif d’envoyer les éducateurs en formations sont un plus pour tout le monde car ça emmène de l’expérience pour les années qui arrivent.

⚪️⚫️Un mot pour conclure ?

🎤Je voudrais remercier le club qui nous pousse et nous aide tout les jours et les personnes qui l’entoure y sont pour beaucoup. Je voudrais aussi remercier les bénévoles qui dévouent leur temps et leur vie à côté de ça pour faire vivre le club. Merci également aux parents qui nous accordent leur confiance depuis plusieurs années maintenant. Bonne saison à tous
 
 
⚪️⚫️ Qui es-tu ?

🎤Salut à tous , je m’appelle Damien Hiribarne j’ai 34 ans je suis éducateur pour la catégorie U6-U9 du Stade Saint-Medardais. Je suis approvisionneur à la Papeterie de Bègles et aussi Dj / producteur.

⚪️⚫️Comment et quand es-tu arrivé au club ?

🎤Tout simplement je reviens cette année au club après quelques problèmes de santé qui m’ont éloigné des terrains pendant un moment et aussi grâce à mon fils qui souhaitait jouer avec ses copains d’écoles.

⚪️⚫️ Peux-tu nous présenter ton parcours de formations ? (Foot et Professionnel)

🎤Mon aventure commence a l’ AS beautiran, Stade Saint-Medardais puis le Fc Girondins de Bordeaux me demande d’intégrer le Centre de Formation. Malheureusement Florian Marange sera l’élu . Ensuite je foule les pelouses de Castelmaurou (Toulouse), Clairefontaine, sans succès je rebondis à La Brède, Jeunesse Villenavaise, O.Cérons, Podensac, SSM (montées des 3 équipes) avec Kevin Pirs.

⚪️⚫️ Présente nous ta catégorie en quelques mots...

🎤Cette catégorie U6-U9 est un « MIX » entres des petits bouts qui débutent en U6-U7 et les U8-U9 qui bossent sur les bases du football. Notre but est d’amener du Plaisir,Passion,Respect se sont les bases pour cette catégorie très passionnante à mes yeux .

⚪️⚫️ Peux-tu nous donner ton sentiment sur le projet du club?

🎤Le projet du club est très structuré cette année. Le club est en bonne voie sur toutes les lignes pour faire progresser tous ses joueurs du plus petit au plus grand. Félicitations Adrien H. pour ton travail en ce début de saison .

⚪️⚫️ Un mot pour conclure ?

🎤Un petit mot pour remercier Damien et Anthonin mes collègues éducateurs de la catégorie U6-U9 . Faites attentions à vous dans cette période difficile on reviendra plus fort tous ensembles. A bientôt sur les terrains
 
 
⚪️⚫️ Qui es-tu ?
 
🎤Fabien Gillard, 43 ans, coach des U15 et j’exerce le métier de rippeur.
 
⚪️⚫️ Comment es-tu arrivé au club?
 
🎤J’ai rejoint le club par amitié en 2000.
 
⚪️⚫️ Peux-tu nous présenter ton parcours de formations ?( foot et professionnel)
 
🎤Foot : J’ai commencé le foot au RC Chambery puis je suis allé au Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de ma formation. Je suis ensuite parti au Stade Bordelais puis Villenave d’Ornon et enfin le Stade Saint Medardais depuis 20 ans.
Pro: J’ai d’abord été stagiaire au FCGB puis j’ai fais barman, commercial et je suis aujourd’hui rippeur.
 
⚪️⚫️ Présente nous ta catégorie en quelques mots...
 
🎤 C’est une catégorie assez spéciale et excitante pour les gamins car c’est là qu’ils découvrent le foot à 11 sur grand terrain.
 
⚪️⚫️ Peux-tu nous donner ton sentiment sur le projet du club ?
 
🎤C’est un club qui s’améliore avec notamment une structure plus solide (éducateur diplômé pour chaque catégorie). Je pense aussi qu’il est important de croire en un projet qui se base sur les jeunes car ils représentent l’avenir du club.
 
⚪️⚫️ Un mot pour conclure ?
 
🎤Je souhaite vraiment que les joueurs s’amusent et prennent du plaisir car je pense que c’est la première chose essentiel dans le foot comme dans la vie.
 
 
⚪️⚫️ Qui es-tu?
 
🎤Roman Bouffartigues, j’ai 20 ans et je suis étudiant.
 
⚪️⚫️ Quel est ton parcours sportif ?
 
🎤J’ai commencé le foot à 6 ans à La Brede, puis Saint Médard d’Eyrans , Merignac Arlac et Libourne en U17 Nationaux tout en ayant intégré le sport étude de Miramont de Guyenne. Je suis ensuite parti 1 an dans une université aux USA pour jouer au foot. Je jouais l’an dernier à Marmande et je rejoins le club cette saison comme joueur de la catégorie Seniors.
 
⚪️⚫️ Quel est ton cursus scolaire actuel?
 
🎤Après mon Bac ES je suis parti 1 an au États Unis et cette année j’ai intégré en 1ère année le DUT Tech de co à Bordeaux.
 
⚪️⚫️ Quel est ton rôle au sein du club ?
 
🎤Depuis la rentrée et pour 2 ans je suis en contrat d'apprentissage. J’ai en charge le développement du partenariat au sein du club et la communication. Nous souhaitons faire évoluer l’expérience partenaire en créant une vraie relation de proximité et en apportant de nouvelles idées. Nous avons pleins de choses à faire et à développer pour que tout le monde y trouve son compte.
 
⚪️⚫️ Un mot pour conclure?
 
🎤Je tenais à remercier le club pour la confiance qu’il m’accorde et les membres de l’équipe et tous les bénévoles pour l’accueil qu’ils m’ont réservé.
 
 

⚪️⚫️ Qui es-tu ? 
 
🎤Bonjour à tous, Morlas Damien , 38 ans, animateur sportif a la mairie de St Medard d’Eyrans. Responsable de la catégorie U6/U9
 
⚪️⚫️Comment et quand es-tu arrivé au club ?
 
🎤Cette année. Mon fils joué la saison dernière en U7. J’avais l’envie d’apporter mon expérience sur la catégorie u6 à u9. Après plusieurs échanges avec Adrien la saison dernière sur cette catégorie importante, j’ai accepté de participer à cette aventure. De plus la volonté des dirigeants et du RTJ de structurer l'ecole de foot m’a beaucoup plu.
 
⚪️⚫️ Peux-tu nous présenter ton parcours de formations ? (Foot et Professionnel)
 
🎤Titulaire d’un Bapaat (brevet d'aptitude professionnelle assistant animateur technicien) en 2002 et d’un Beesapt (brevet d'etat d'éducateur sportif des activités physiques pour tous). J’ai aussi joué au foot pendant plusieurs années, je continue la pratique en salle.
 
⚪️⚫️ Présente nous ta catégorie en quelques mots...
 
🎤Les U6/U7 vont être beaucoup dans le jeu très demandeurs et individualiste. On va chercher à développer toutes les aptitudes motrices et psychomotrices (coordination, repérage de son corps dans l'espace, lateralisation) liées au football, on va commencer à développer l'esprit de groupe (sociabilisation). Pour les U8/U9 il faut renforcer toutes les aptitudes citées ci-dessus. Ils restent encore très individualistes, ils sont aussi très demandeurs et aiment se confronter à l’autre. Début du travail sur l’occupation de l'espace et la profondeur. La notion de groupe (équipe) va prendre une place de plus en plus importante au fil de la saison. Pour les 2 catégories apprendre la politesse, le respect et le fair-play sont très importants à mes yeux.
 
⚪️⚫️ Peux-tu nous donner ton sentiment sur le projet du club ?
 
🎤La volonté du club, de ses dirigeants et du RTJ de faire de l'ecole de foot une priorité est une très bonne chose puisque c’est l’avenir du club que l’on a entre nos mains, bien entendu cela est possible grâce à un encadrement compétent et des entraînements adaptés. Pour moi le club a toutes qualités (humaines et matérielles) pour l’obtention des label concernant l’école de foot.
 
⚪️⚫️ Un mot pour conclure ?
 
🎤Je remercie Antonin Rauch et Damien Hiribarne de m'aider à encadrer la catégorie et de travailler dans de bonnes conditions.